la musique adouçit les moeurs

Aujourd’hui,  j’ai pas très envie de faire dans la dentelle…Ma meilleure amie me dit que s’il existait un diplôme, j’aurais un master en diplomatie…

Je ne crois pas que ce genre de diplôme me plaise,

car aujourd’hui,

j’ai envie

de dire merde

à la diplomatie…

(c’est pas beau cette nature de poète ?)

T’as des jours comme ça, qui semblent bien commencer : un bon petit déj’, au chaud, avec les gens que tu aimes, pendant qu’il neige dehors…Des, sourires, des calins (et quelques tentatives de « jettage de jouets » quand maman me gronde), bref, la routine !!!

et puis, tout d’un coup, tout s’emballe : l’incompréhension, la rancoeur, et la vengeance s’invitent soudain à table !!!

C’est clair, t’as envie de taper tout ce qui bouge, mais à défaut, tu te contentera du clavier de ton ordi…ordi que tu as aussi envie de balancer par la fenêtre, après 50 tentatives de connexion à cet excellent site  pour vérifier les suites d’un billet posté par une autre,  et grâce auquel tu te sens assailli d’un horrible doute…

J’aimerais avoir 21 mois et des brouettes pour justifier d’un sourire l’ordi passé par la fenêtre et atterrissant gracieusement dans la neige…Manque de bol, on remplace les mois par des années et des poussières, et me voilà cantonné au rôle de maman propre sur elle qui , au grand jamais, ne se défoulera sur le matériel (comment petit loup me prendra t’il au sérieux après ça ?)

Bref, j’ai cru lire une chose familière, qui me ramène quelques années en arrière et qui fait resurgir intacte toute l’injustice que je ressens et me donne envie de foncer dans le tas…Pas de bol pour moi : je ne maîtrise pas suffisamment bien le site pour envoyer un message bien senti à la dite personne concernée (qui, pour reprendre son expression, « se reconnaîtra »)…

Je sais pas si j’ai un diplôme « ès parano », peut-être que oui…Pourtant, si au début je n’ai pas tiqué, j’ai ensuite  relu 4 fois le mail en constatant qu’il était différent du billet d’origine, comme si on me lançait directement un appel…Damned !! A croire qu’on me coure après, qu’on me recontacte pour mieux me tacler…Surement mon esprit vif et querelleur manque à la populace (oui, c’est peut-être une petite crise mégalomaniaque, mais personne n’est parfait……….encore que , cela se discute !)

Mais les voies de « l’internet » sont impénétrables, et les esprits qui se cachent derrière aussi !  Aussi me voilà dans une situation que je déteste : le fessier entre deux chaises,  ne pas savoir si c’est du lard ou du cochon…

Je tendrais bien le « saucisson de la paix », à partager partout, entre amis, en famille, mais que diable, j’ignore si la guerre est déclarée !

Aussi je lance un appel, l’appel du (attends, je regarde la date) , du 8 février donc…Est-ce de moi dont on parle dans un billet ??? 

A cela je ne doute pas que l’on me réponde que si je me sens visée, c’est peut-être parce que c’est le cas…

Ha mégalomanie quand tu nous tien hein ?! peut-être que je me vois partout ? 

Merci de jouer les docteurs, et de me rassurer sur mon état mental en prenant contact avec moi si, comme moi, vous avez un truc bloqué au fond de la gorge, nécessitant maintes circonvolutions avant de le cracher…

Je n’ai guère de temps à perdre avec des batailles qui n’en sont pas, j’ai d’autres chats (et enfant !!) à fouetter….(humour, bien sur, est-il nécessaire de le préciser ?!)

Espérant que la musique adoucit les moeurs, j’espère que le morceau auquel je pense n’est pas à l’origine d’un conflit déguisé, pour ma part, j’ai jamais su gonfler les ballons de baudruche, et j’ai pour habitude d’être franche !

Ho et je crois qu’il est nécessaire de rapeller qu’en l’absence de certaines personnes, j’ai continué à écrire, n’ayant pas besoin de puiser l’inspiration dans les textes des autres (et si j’étais méchante, je dirais qu’à ce moment là, je les choisirais de bonne qualité !) et que oui, la musique est libre de droit…ha merde, non en fait, mais elle n’appartient qu’à son auteur, et heureusement pour ces pauvres chanteurs/musiciens/compositeurs, plusieurs personnes peuvent aimer la même chanson et l’utiliser dans un texte, et fatalement à peu près à la même période, car une chanson ne reste pas 10 ans sur les ondes………(même si là aussi, c’est discutable lol)

 

Bref, tout ça pour dire que moi, de mon côté, je me réjouis que chacune d’entre nous aie choisi cette chanson, qu’elle nous touche toutes les deux autant, après tant de temps sans se parler…Je me réjouis qu’elle nous inspire des choses très différentes car la musique est vivante, et les paroles faites pour s’adapter au ressenti de chacun..

Bref : envie de me répondre en musique ? n’hésites pas !!! on trouvera bien des accords…………………….

je ne vous quitte pas en chanson, je suis pas encore allez fureter sur les autres blogs pour pomper  / admirer toutes les bonnes idées !

allez, après cette bonne tranche de rigolade pas calorique, je vais de ce pas me défouler les nerfs…mais surement pas en crachant mon venin par blog interposé….Quoi , c’est déjà fait ? ça doit être ça le karma ….

 

à bientôt dans ce monde de brutes…Maman Bisounours qui n’en est plus une !!

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lowansalice
    Mar 21, 2012 @ 16:55:04

    merci la Fée !! je ne réponds que maintenant, problème de connexion à ce blog…merci pour ton soutien, ravie d’être intégrée à la communauté des fées et des princesses pas bêtes lol !

    Réponse

  2. AMH
    Fév 08, 2012 @ 23:04:41

    Le monde est dur pour nos coeurs de princesses! je le sais bien, respire un bon coup, nous autres fées, nous sommes au dessus de ça pas vrai?bises, et bon courage!

    Réponse

Laisser un commentaire